" Être dans le Cœur, ça veut dire quoi ?" (1/2)
« – Dis-moi, Arémis, que veut dire ‘ Être dans le Cœur’. Cette expression très en vogue actuellement car on entend, on lit un peu partout ‘Soyez dans le Cœur’ ? Alors dis-moi, ‘Être dans le Cœur’, ça veut dire quoi ?
– Cette expression, ne veut rien dire et tout dire dans le même temps, sans autres explications de ceux qui l’expriment. Néanmoins, je te précise qu’il s’agit là d’un Etat d’Être que Toi, Moi, Toutes et Tous pouvons incarner en Présence et en Conscience.
– Cela, je l’avais bien compris, Arémis. Néanmoins, que faut-il faire pour ‘Être dans le Cœur’ car je ressens comme une sorte de dualité, d’opposition faite entre le Cœur et le ‘Mental’, et cela me dérange car pour moi, il existe à nouveau une séparation entre deux états, ce qui créer une sorte de dualité entre le fait d’être dans le Cœur et le fait de ne pas l’être, ce que j’appelle personnellement le mental.
– C’est vrai, tu as parfaitement raison. On peut considérer et ressentir la chose ainsi au niveau vibratoire.
– Pourquoi parles-tu de niveau vibratoire ?
– Tout simplement parce qu’il s’agit là des attentions que tu portes à ta Vie, à la nature profonde de tes actes, de tes pensées, de tes paroles.
Et tes attentions viennent de ton intention, et cela est d’un domaine subtil : le domaine vibratoire.
Alors, dis-moi sincèrement, Toi, qu’elle est véritablement ton intention d’Être et d’accomplir ?
Sciemment, je ne te dis pas de faire, mais d’accomplir, d’accomplissement, ce qui est tout autre chose.
– Euh… Tu me prends de court, Arémis…
– Je ne te demandais pas de me répondre ici, car répondre à cette question demande du temps, des introspections, de la volonté, de l’abnégation et surtout, de ne plus se mentir à soi-même.
Et crois-moi, je n’ai aucune honte à te parler de cela. Combien de fois me suis-je menti à moi-même tout au long de mes vies, et même de celle-ci. Le tout avant de me rendre compte que se mentir à soi est source d’orgueil, de lâcheté vis-à-vis de soi et, de prétentions vis-à-vis de l’Autre… et surtout que cela ne te fait pas avancer sur ton chemin…
Alors je te le répète, la véritable question que tout un chacun peut, dès aujourd’hui, se poser est celle-ci : Qu’elle est véritablement mon intention d’Être et d’Accomplir ?...
– Si je comprends bien, Arémis, tu m’invite à entrer en moi pour connaître mon intention qui donne naissance en quelque sorte à mes attentions, ces dernières précédant mes pensées, paroles, actes et réactions ?
Le tout en répondant à cette question qu’elle est véritablement mon intention d’Être et d’Accomplir ?
– Oui, c’est bien cela, et seul Toi peut répondre par l’incarnation à ton intention d’Être, et ce, au travers de tes pensées, de tes paroles, de tes actions. En fait, qu’est-ce qui t’anime au plus profond de Toi, y compris inconsciemment.
– Pourrais-tu me donner un exemple, pour que je saisisse bien ton propos ?
– Eh bien… Est-ce que je suis véritablement dans le Cœur lorsque je dis que je le suis, ou est-ce que ma motivation, ce qui m’anime sous couvert de la Lumière, est une recherche de gloire qui sert mes propres intérêts, et, je te le répète, seul Toi peut connaître la réponse, bien que difficilement, car là aussi l’ego se dissimule encore sous bien des aspects lumineux.
(silence)…
– Et là, Arémis, tu me reparles du mental. Ce faisant, il y a bien une forme de dualité.
– Certes, je te reparle du corps mental et de ce que personnellement j’appelle le mental-ego. J’entends par ce dernier, le mental non maîtrisé. Mais en aucun cas je ne te parle de de dualité. Et pour bien comprendre pourquoi il n’y a pas de dualité, nous devrons aborder, dans les prochains jours, lors d’une prochaine rencontre ce qu’est la décohérence.
Ce faisant et en attendant, je t’invite à reconsidérer que ton corps mental est dans l’incarnation présente, au service de ton Cœur, de ton Âme ».
Au-delà du Partage et de l'échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez aussi partager et transmettre ces textes aux conditions que :
– Ces écrits ne soient pas coupés et soient transférés dans leur intégralité ;
– Qu'il n'y ait aucune modification ou contenu ;
– Que vous citiez le nom des Auteurs et faisiez la référence au site : www.frederic-aremis-florin.com
Vous avez la faculté d'apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport à ceux-ci. Cette faculté n'est autre que votre discernement par-delà les Voix de votre Cœur.
Commentaires