

Qui es-tu Frédéric-Arémis ?
Je vous accompagne et suis à vos côtés – individuellement et collectivement – en distanciel et en présentiel depuis 2015. Et ce en accompagnements-soins individuels, lors de conférences (+ de 170 en présentiel et distanciel), lors d'ateliers, mais aussi afin de vous transmettre, lors de formations ciblées, les techniques et outils des Guérisseurs de Lumière, de l'Alchimie de l'Être, de la libération psycho-émotionnelle aux fins que vous puissiez Être autonome et avancer en totale liberté lors de vos expérimentations.
Mes accompagnements, mes formations et mes soins évoluent constamment en fonction de mes expérimentations et de mon Expansion de Conscience.
Rien de ce que je vous propose n'a pas été expérimenté par moi-même sur ce chemin intérieur et personnel de guérison, de résilience et de pardon.
L'histoire de cette vie et ce que j'ai été amené à expérimenter constituent Mon Histoire. Cette dernière m'a permis d'accéder – par et dans l'expérimentation – à une grande compréhension de l'Homme et de son fonctionnement holistique ainsi que celui de son psychisme.
Si vous le souhaitez, je vous invite à découvrir mon histoire ci-dessous.
A l'heure où s'écrivent ces lignes, j'ai pris conscience au fil des quinze dernières années de mon passé, que l'Univers m'a fait expérimenter l'Humain, ses travers, sa vilenie à des doses telles que l’entendement à lui seul pourrait vouloir dire « Mais Fred, tu exagères, ce ne sont que tes ressentis » …
Certes, il y a eu de belles choses aussi, mais aujourd’hui avec le recul je remercie et je rends grâce à ce vécu, à ces expériences douloureuses qui m’ont permis de dépasser la seule connaissance pour le savoir.
Ces expériences m'ont permis de grandir et d'aller à la rencontre de Mon Être Supérieur, "Y'Am", mais aussi de mon Âme.
L'histoire d'une vie, de la résilience à l'Alchimiste de l'Être...
Dès l’âge de 12 ans, je me destinais à devenir pilote de chasse. J’échouais une première fois au niveau de l’Armée de l’Air. Cet échec renforça ma conviction. Ce faisant, je me présentais aux tests d’aptitudes et autres examens pour devenir pilote de chasse aéronaval. Là, au sein de la Marine Nationale, je passais toutes les étapes, les unes après les autres, pour finalement me voir proposer de revenir car il manquait une pièce dans mon dossier médical.
Blessé par ce demi-échec, et certainement par réactions de l’ego ou par peur d’un nouvel échec, je ne me représentais plus.
C’est ainsi que je choisis, par dépit et par opportunité, l’architecture, domaine dans lequel j’ai œuvré plus de vingt ans.
C’est ainsi que je choisis, par dépit et par opportunité, l’architecture, domaine dans lequel j’ai œuvré plus de vingt ans.
Dans les années 90 et pendant plus de 10 ans, malgré moi mais aussi par choix (parce que cela ne correspondait pas à mes valeurs) j’ai été confronté aux castes politiciennes, à la justice humaine, à des imbroglios politico-financiers… J’ai vécu et reçu des menaces, y ai perdu des chiens par empoisonnement, j’ai vu et entendu des choses que l’on n’imagine même pas si ce n’est dans des films… Et pourtant… bien réel…
Pendant ce temps-là, d’être raillé par sa propre famille, rejeté, jugé… Par d’autres aussi… Tout simplement parce que l’on est différent du moule… Et par les simples jeux de pouvoir…
Et pourtant, je me suis relevé…
Avant cette période, je fus rappelé tardivement sous les drapeaux pour mon service militaire. Travaillant déjà, et pour éviter d’être par trop éloigné de mes activités professionnelles, j’obtenais, par choix, d’être reversé de la Marine Nationale au sein de la Police pour y effectuer mes dix mois de service militaire. C’est ainsi que je me suis retrouvé à Strasbourg en section d’intervention. Déjà à l’époque, par manque de personnel, on me demanda d’intervenir dans toutes sortes de situations pour lesquelles un « appelé » n’avait pas à le faire… Et c’est ainsi que j’ai pu être en contact avec des violeurs, des transferts de détenus… La mort aussi sur des accidents de la route, des tentatives de suicide… J’ai fait du maintien d’ordre… Là, j’ai pu voir ce qu’était ce « milieu » très particulier ou l’humain se comporte « bestialement », là où la raison n’existe pas ou plus… Mais où la souffrance règne…
Alors j’ai observé, j’ai appris… J’y ai aussi subi la violence...
Des dizaines d’années à voir une famille s’entredéchirer, la mienne… A être ballotté en tous sens par les jeux de pouvoir interne, et toujours l’expression de l’ego, le mien, les leurs… Parce que je ne savais pas ni ne disposais des bons outils, d'endosser parfois le costume du bourreau pour sortir la tête hors de l’eau, ou le costume de la victime par trop souvent endossé… Face au rejet, à la trahison… et toujours ces satanés jugements, les miens, les leurs… Comme pour tenter de se défendre dans cette quête de pouvoir des uns et des autres…
Parfois traîné dans la boue, je me suis relevé… Toujours et encore… Tout en apprenant…
Et même il y a moins de trois ans de cela, d'avoir été maudit par son propre père quelques mois avant sa mort, qui m’a fait porter l’échec de sa vie et ce, depuis ma naissance, m’en rendant responsable…
Et l’enfance… où moi et ma sœur avons pu connaître ce que l’on pourrait appeler l’inceste psychologique, et pour ma part au-delà… Là où l’on te prescrit ce que tu dois écouter, tes choix musicaux, de lecture… Là où tout est mis en œuvre sauf la construction de ton estime, de ton amour-propre ou propre amour…
Et pourtant… je me suis relevé…
Et puis d’avoir fait confiance, trop parfois et commis des erreurs dans mes relations personnelles, avec les amis(e)s, la famille, les proches… parce que je ne savais pas dire stop… Alors d’y vivre là-aussi, tout l’inverse de mes propres aspirations tout en me positionnant en « victime de l’autre ».
Et la période 2008-2010 durant laquelle deux maladies sont venues me cueillir alors que je ne m’y attendais pas… La seconde, maladie du sang, ayant disparue comme elle était apparue… par enchantement, après 6 mois durant lesquels j’ai vécu une sorte de semi-coma, espace-temps durant lequel j’ai été suffisamment conscient pour refuser toute hospitalisation, et de remercier aujourd’hui la mère de mon fils qui a su me défendre alors que la médecine souhaitait me faire les pires « trucs » pour trouver ce que j’avais…
Là aussi, je me suis relevé, mais différemment…
Jusqu’à ces maladies, je m’étais relevé de toutes ces expériences, seulement je les portais toujours sur mon dos m’enfouissant littéralement dans le sacro-saint triptyque Bourreau-Victime-Sauveur, ou en me victimisant à souhait.
La seconde maladie me permit de comprendre que si je souhaitais changer mon environnement proche, quitter la survie… Que ce changement ne pouvait passer que par moi, et seulement moi.
La Victime n’était plus !
Dès lors, il fût temps pour moi de m’apprendre pour me connaître, d’entrer en résilience, de me pardonner et de pardonner aux autres, de soigner mes blessures, de déposer les lourds bagages du souffre rance de mon passé… Et surtout… d’aller à la rencontre de mes polarités, de mon enfant intérieur, de mon Âme, de mon Moi Supérieur, de « Y’Am » …
S’en ai suivi une période de nouveaux apprentissages personnels, de formations, une nouvelle orientation professionnelle avec l'hypnose ericksonienne, et durant mes formations, je connus le privilège d'être stagiaire de Betty Alice Erickson. Puis j'ouvrais mon cabinet d'hypnothérapie, période qui m’a mené à soigner et accompagner dans les années 2015 et suivantes des personnes violées, battues, ou victimes d’actes pédo-criminels…
Là aussi, merci l’Univers pour ce fabuleux apprentissages… Même si j’ai souvenir de certaines séances au sortir desquelles je ne pouvais que vomir en rapport avec ce que j’avais entendu… Tellement l’horreur humaine peut être…
Et dans ce long cheminement personnel, de se soigner, de se guérir personnellement, de s’ouvrir à « autre chose » qui vient tout naturellement à Soi…
Ce que d’autres appellent « la spiritualité » et que personnellement je nomme l’expansion de conscience...
Mais aussi les indispensables que sont la connaissance de Soi, de ses structures internes, de sa psyché...
Bien que n'en ayant jamais douté, de découvrir que l’on est accompagné pas de très nombreuses dimensions...
Non pas pour nous orienter ou nous diriger (dans mon expérience) mais pour nous enseigner d’autres réalités, d’autres fondamentaux liés à l’Intelligence Universelle, et pour ma part à la compréhension de l'Homme, de ses structures internes, et des soins vibratoires en lien avec les fréquences de Lumière...
Et je remercie ces Êtres de Lumière qui sont venus m’enseigner et qui sont à mes côtés aujourd'hui encore....
Et même dans ce « milieu » dit spirituel, d’avoir reçu d'autres menaces parce que tu as fait des webconférences sur les Galactiques, sur les Ethers et les Entités de la Nature…
D’être jugé une nouvelle fois par celles et ceux qu’y n’ont pas cette ouverture… Jusqu’à devoir te protéger et protéger ton propre fils et devoir quitter ton domicile certains soirs…
Où de recevoir une négation de la part d’amis « spirituels » qui prônent l’Amour à grand coup de Namasté alors que tu leur demandes de l’aide…
Eh oui, car là aussi, après l’ego est l’ego spirituel… La trahison est tout comme le rejet…
De voir et d’observer des sachants (ce coup-ci) qui pratiquent sans vergogne les injonctions indirectes (technique d’hypnose verbale) pour arriver à leurs fins, ou qui te disent sans honte « Mes Guides te disent non, que je ne travaillerais pas avec toi » …
Et j’en passe…
Mon but n’étant pas de jeter l’anathème en écrivant cela, mais de décrire une réalité, un vécu dans les faits, tout simplement…
Alors d’œuvrer en Soi, toujours et encore, pour conserver encore son alignement tout en se dépassant au fil des expériences rencontrées… Pour toujours se pardonner, pardonner à l’autre, s’aimer et s’estimer, estimer et aimer l’autre, non pas avec le mental, mais avec son Cœur.
En aspirant qu’à une seule et unique chose…
Œuvrer pour l’Unité, là où le pouvoir, la défiance, la séparation ne sont plus…
Là où les Hommes et les Femmes sont en paix avec le genre physique opposé, avec eux-mêmes, avec l’Autre, les Autres…
C’est le Cœur en Joie que je vous exprime ce parcours quelque peu hors du commun, dans la gratitude de ce vécu, de ce savoir qui s’est construit dans l’expérience…
C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous accompagne de mes écrits, de mes conférences, de mes soins individuels et collectifs… que j’ai fait ce choix à l’écoute de mon Cœur.
Pour vous transmettre au-delà des soins, les techniques, les outils qui vous permettront de vous libérer émotionnellement, de vos blessures passées, de vos souffrances…
Parce que je crois fermement en l’Unité et son principe d’Amour…
Parce que je crois fermement en l’Homme, en ce Nouvel Humain qui est en train de naître…
Hauts les Cœurs.
Frédéric-Arémis