🔑- Traumatismes
        Se libérer d'une mémoire qui entrave encore l'élan de Vie.

Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Ar%C3%A9mis-Florin-traumatismest

Il arrive que certaines expériences traumatiques laissent une empreinte qui ne s’efface pas avec le temps. Lorsque quelque chose continue de faire mal, de se répéter ou d’agir en silence, ce n’est pas un défaut à corriger, mais un passage intérieur qui demande à être reconnu et traversé ".

Notions de trauma.

Un traumatisme n’est pas seulement lié à ce qui a été vécu, mais à ce qui n’a pas pu être traversé sur le moment.


Il peut continuer d’agir, consciemment et inconsciemment à travers le corps, les émotions, les comportements ou les relations, bien après les faits. (Notions de traumatismes : voir article complet en cliquant ICI).

Quand une expérience traumatisante continue d'agir en Soi

Certaines expériences traumatiques, même longtemps après, ne se manifestent pas toujours par des souvenirs conscients ou clairement identifiables.

Elles peuvent continuer d’agir de manière inconsciente, à travers le corps par des émotions, des réactions automatiques ou disproportionnées,  ou par des schémas relationnels qui se répètent, le tout accompagné par des possibles sentiments d'insécurité ou de ne jamais être pleinement en paix.


L’accompagnement proposé ici offre un espace sécurisé et respectueux pour approcher ces mémoires inconscientes, sans les forcer, afin que ce qui est resté figé ou non traversé puisse progressivement se libérer et se réintégrer.

Une approche respectueuse du rythme holistique de chacun

Le travail ne consiste pas à faire revivre les événements, ni à analyser le passé de manière exhaustive.
Il s’appuie sur l’écoute fine de ce qui se manifeste dans l’instant — sensations, émotions, ressentis — afin de permettre une libération progressive et intégrée (conscient et inconscient)  au rythme juste pour la personne.

Il porte de même sur votre chemin de vie qui s'est écoulé entre "le trauma" et "l' ici et maintenant", période durant laquelle il est nécessaire de recouvrir les différents appels non entendus de la mémoire traumatique.

Traumatismes, sécurité, émotions et lien à Soi

Les expériences traumatiques touchent différentes dimensions de l’Être : émotionnelle, corporelle, énergétique et relationnelle.
Pour que ces mémoires puissent se relâcher et être transmutée, un sentiment de sécurité intérieure est essentiel.


L’accompagnement proposé s’inscrit dans un cadre de présence et de respect, où la personne peut progressivement se sentir en sécurité pour entrer en relation avec ses ressentis, ses émotions et son vécu intérieur.

C’est dans cet espace sécurisé que le lien à soi peut se rétablir, et que les mouvements de libération et de réharmonisation deviennent possibles.

Si vous ressentez que certaines expériences continuent d’agir en vous,
malgré votre compréhension ou vos efforts,
cet accompagnement peut offrir un espace pour traverser ce passage avec présence et justesse.

ou